Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 05:58

Le carnaval a pris fin dimanche 14 février, et je vous livre mes derniers sentiments sur cette manifestation qui se veut le plus grand carnaval d’hiver au monde.

Même si il est vrai que j’ai loupé pas mal d’animations, j’ai, à chaque fois, découvert une ambiance bonne enfant mais pas particulièrement festive.

Pour en avoir discuté avec mes collègues de travail, ils semblent que l’ambiance ait changé ces dernières années pour une programmation plus familiale et moins festive.

Que vais-je en retenir ?

La course de canots sur glace que je trouve particulièrement originale, les concerts en plein-air par des températures polaires et l’ambiance sur les plaines d’Abraham la nuit avec les jeux de lumières sur la glace.

Et un son, celui des trompettes du carnaval, un son grave à mi-chemin entre le klaxon d’un truck et un cargo qui quitte le port.

Bon, je garderai un peu moins en mémoire le goût du caribou, la boisson du carnaval, un mélange de vin rouge et d’alcool fort, type gin, vodka et quelques épices. Ce n’est pas mauvais mais moins agréable qu’un bon vin chaud.

Je vous livre un autre aperçu des animations du carnaval : chiens de traîneau, bains de neige, spa en plein-air … avec une vidéo de la grande parade du carnaval et un reportage qui illustre des animations que j’ai loupé.

 

31-janvier-255.JPG

 

8-fevrier-063.JPG

8-fevrier-065.JPG

 

 





8-fevrier-020.JPG
8-fevrier-022.JPG
8-fevrier-043.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je viens de lire ton reportage sur le carnaval de Quebec, tu vas pouvoir comparer avec celui de Dunkerque qui se déroule en ce moment, auquel tu as assisté. D'après les images télévisées il y a<br /> foule et ça m'a l'air aussi bon enfant.<br /> <br /> <br />
Répondre