Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 00:04

 

Mon petit passage au mois de juin à Banff m’avait laissé sur ma faim. Impossible d’accéder à un sommet. Alors, c’est sûr, j’ai randonné mais il manquait un petit quelque chose.

En discutant, on m’a indiqué le Mont Wilcox  (plus de 3000 mètres) car on peut le faire sans équipement particulier sauf de bons mollets.

Seulement, voilà, il y a encore trop de neige pour ce sommet.

Alors, il fallait quand même que je fasse une ascension mais je suis dans une auberge un peu perdue à 8 km de Jasper. J’ai donc décidé de m’attaquer au mont Whistler car c’est le plus accessible depuis l’auberge.

Le mont Whistler, on peut accéder à 250 mètres du sommet en empruntant un téléphérique. Mais ce n’est pas pour moi. J’ai donc 9.5 km et 1050 mètres de dénivelé à faire depuis l’auberge pour rejoindre l’arrivée du téléphérique.

MW

Je pense que je commence à avoir une bonne condition physique car je me suis retrouvé au sommet plus tôt que prévu. C’est bizarre, je n’ai vu personne dans la montée, à part eux,

mw (2)

et même les 200 derniers mètres de dénivelé (environ 1.5 km à faire), on ne peut pas dire qu’il y avait foule.

mw (3)

mw (4)

Arrivé au sommet (2440 m), content mais pas enthousiasmé car le sommet est trop plat. Trop rond comme mont !

mw (5)

Alors, il y a le sommet (à droite, le moins haut) qui m’a attiré.

mw (6)

Seulement, de l’endroit où j’étais, je ne voyais pas la taille de la vallée avant d’attaquer ce deuxième sommet. Arrivée au dessus de celle-ci, ça paraîssait compliqué et puis c’est typiquement le genre d’endroit qu’aiment les grizzlis alors comme j’ai aperçu un sentier de l’autre côté, je me suis lancé dans l’ascension de ce mont et honnêtement, je ne pensais pas pouvoir aller en haut. Mais de points culminants en points culminants, de détours en escalades, me voilà au sommet de l’Indian Range. (environ 2685 m d’alt.).

mw (7)

Vue sur le Mont Whistler

mw (8)

mw (9)

Voilà, ça c’était une ascension et cela en valait vraiment le coup ! Par contre, vraiment mais vraiment pas chaud.

mw (10)

mw (11)

Désolé, je n'ai pas réussi à charger la vidéo en 360° que j'ai. (peut-être plus tard)

Bon, il fallu redescendre. Un peu tendu au départ car la roche se comportait comme le sable sur une dune, mais je suis redescendu dans la petite vallée, j’ai remonté le Mont Whistler pour retrouver tous les touristes qui poireautaient (au moins 1 heure d’attente) et j’ai repris mon sentier en solo pour la dernière descente.

mw (12)

Là, on a une meilleure vue. Départ en bas à droite, arrivée en haut à gauche.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je suis aller le 16 sept. 2011 et j'ai fait la même chose!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est quoi la marque de tes godasses ?<br /> T'as essayé de le faire à cloche pied avec un sac de pierre sur le dos ?<br /> <br /> Chapeau, tu es prêt pour le GR 20 !<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu dois être en super conditions physiques , car au vu de tes photos les chemins<br /> sont pas trop visibles mais je suppose que ça grimpe sec avec des pierres qui roulent, il n'y a sans doute pas foule mais le sommet te récompense de tes efforts.<br /> Sois quand même prudent....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petite rando dis moi... tu as mis combien de temps pour faire tout ça ????<br /> <br /> <br />
Répondre