Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 22:30

fin (3)

Voilà, c’est fini. Fini les directions inconnues, fini les découvertes, fini les randonnées en solo en compagnie de la faune canadienne, fini les articles griffonnés rapidement pour vous faire partager ce périple à travers cette vaste étendue de forêts, de prairies et de montagnes.

Un peu de moins de 25 000 km en trois petit mois. Et oui, ça s’additionne vite :

 

Bus : 9500 km

fin (5)

Voiture de location : 8100 km

Train : 2700 km

fin

Covoiturage, stop : 2800 km

Ferry : 480 km

Vélo : 200 km

fin (2)

 Et la barre des 1000 km à pied à surement été franchie !

fin (4)

 

Au travers des photos, un petit aperçu de la faune rencontrée : à la fois chanceux, mais j’ai aussi mis un certain nombre de chances de mon côté en étant actif de très bonne heure le matin jusqu’à tard le soir. Donc du pélican au colibri, de la loutre de mer au cougar, du cerf de virginie au loup, des orignaux aux ours, je les ai tous observé dans la nature sans jamais payer un organisme. Il ne m’a manqué que les caribous, le lynx et le glouton.

Peu d’humains me direz-vous. J’admets, à la fois, ma difficulté à photographier des personnes et la réalité de ce voyage qui fut assez solitaire, axé sur la nature.

 

Si les images de ce blog renvoient une image assez positive, la réalité n’a pas toujours été aussi magnifique. La grisaille météorologique a majoritairement dominé le voyage. Des heures et des heures de paysages monotones dans certaines régions.

Mais sous le soleil ou sous la grisaille, trois destinations à privilégier au Canada :

L’Alberta : le Canada tel qu’on l’imagine, immensité, faune, paysage grandiose et le côté far-west en prime.

La Nouvelle-Ecosse pour la diversité de son littoral et pour l’histoire acadienne

Le Québec pour les québécois et l’ambiance.

 

Voyager vous fait envie ?

 

Allez-y ! Pour diverses raisons. Mais voyager, c’est d’abord un état d’esprit. Sans disserter sur le voyage, je vous invite à découvrir avant de vouloir voyager et pour ça, il n’est pas nécessaire d’aller à des milliers de kilomètres. Des personnalités, des moments magiques, des paysages qui ne laissent pas indifférent, vous en avez tous à quelques heures de chez vous. Faut-il encore vouloir y porter attention !

 

Ce blog va vivre de son histoire. Typtaupe s’accorde une pause professionnelle, avant, de porter à nouveau son regard sur d’autres lieux.

 

Merci à tous de m’avoir accompagné dans cette escapade.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe
commenter cet article

commentaires

niko 24/10/2011 15:09


J'adore perso les trains nord américain et ceux comme celui-là que j'ai pu voir à Montréal j'aime bien leur allure c'est comme pour les camions.
Des bons truck bien costaud c'est beau à voir.

A+ nicolas


sabrina 02/08/2010 15:44


Tu vas nous faire pleurer...!!!!


Tilia 31/07/2010 00:13


Merci pour le partage des ces moments d'aventures, ce fut un bien grand plaisir que de les suivre et d'admirer ces magnifiques photos. Et bonne chance pour la suite.


PJ 25/07/2010 22:09


Merci à toi de nous avoir fait partager tes superbes paysages avec de jolies photos de la faune tout au long de ton séjour. Moments de poésies et de rêves qui ne s'oublient pas.


Frédéric 25/07/2010 16:41


Quelle belle conclusion !
"Voila c'est fini" chantait Jean-Louis Aubert.
En tout cas la fin de cette page est émouvante

Vivement le prochain tome de ton odyssée : bientôt dans les kiosques ?