Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 19:57

Bon, la prochaine fois que je vais à un concert en plein-air à un festival d’été et que j’ai besoin de mon pull, j’arrête de me plaindre. Et oui, car par -15° C, on peut aussi assister à un concert en plein vent.

Cela a un mérite, le groupe n’a pas besoin d’un talent extraordinaire pour chauffer l’ambiance. Le public est vite enthousiaste pour bouger avant de finir frigorifier (non, j’abuse sauf pour les doigts qui servent à filmer !!!).

Quelques considérations techniques sont quand même à prévoir. Le groupe joue derrière une bâche plastique transparente pour atteindre quelques degrés et maintenir des instruments à peu près accordés. Le dernier morceau, joué en plein-air, a fait frémir les mélomanes.

Le groupe Suroît a déjà un long parcours derrière lui. Plus de 30 ans d’existence pour ce groupe de musique traditionnelle, originaire des Îles de la Madeleine, au Québec. Une musique liée à leurs origines acadiennes dans lesquels s’inscrivent plusieurs courants musicaux : folk, bluegrass, blues, et celtique.

Assez paradoxalement, le groupe est presque plus populaire à l’extérieur des frontières du Québec que sur son propre territoire.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous renvoie vers leur site et je vous propose deux extraits du concert.

 

http://www.suroit.mu/

 

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe - dans Musique
commenter cet article

commentaires