Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 00:10

Le hasard fait parfois bien les choses. En quittant Tadoussac pour l’Anse Saint-Jean, j’ai été pris en pouce par un amateur de plein-air de l’Anse Saint-Jean. Et alors que j’exprimais mes frustrations liées au sentier du fjord, je lui annonce que j’ai l’intention de faire le sentier des Caps entre L’Anse Saint-Jean et le Petit Saguenay.

Il me dit alors de plutôt faire le sentier de la Montagne Blanche même si il est long et difficile car sur le sentier des Caps, je vais encore avoir le sentiment de marcher entre deux murs de végétation.

Le départ du sentier est grosso-modo à 5 km de l’auberge et l’arrivée à 7.5 km, ajouté les 15 km de la randonnée, le programme s’annonce chargé.

Alors c’est simple, sur la photo, on voit une chute, et une montagne en arrière-plan. Il faut aller derrière et revenir !

1 juin 117

Mais il s’agit d’un vrai sentier de randonnée, avec différents types de sols et beaucoup de dénivelés.

1 juin 010

1 juin 020

1 juin 027

1 juin 031

1 juin 037

1 juin 041

Par contre, comme vous pouvez le constater sur les photos, on longe pas mal de petits ruisseaux, ce qui est agréable en soit mais je peux vous dire, qu’à part les photos prises au sommet,

1 juin 058

1 juin 060

1 juin 063

1 juin 076

1 juin 085

1 juin 088

les autres m’ont couté car de la végétation, de l’eau, un cocktail détonant pour faire des photos floues, une main sur l’appareil et l’autre qui chasse ces satanées bestioles qui font bzz, bzz autour de vous.

1 juin 093

Je n’ai même pas pu observer un orignal qui se trouvait dans une zone marécageuse, c’était l’horreur ! il est à quelques mètres mais je n'ai pas pris le temps de le situer !!!

1 juin 097

1 juin 100

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai un truc pour les bestioles, il suffit de claquer des dents.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Qui dit marécages= moustiques ou mouches, il faut t'acheter de l'anti-moustique, a part cela la ballade doit être très agréable, du moins d'après les photos,Les rencontres ça a quand même du<br /> bon.....Bisous<br /> Paulette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Y'en a partout de ces satanés bestioles, je me suis fait bouffé dans un coin semi-aride à l'ouest !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour la situation décrite ici, ce n'est pas le hasard qui fait bien les choses, mais la rencontre et l'échange qui permet la découverte hors des sentiers battus pour celui qui est curieux.Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre