Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 16:28

Purée de pois au réveil ce matin mais il faut quand même se lever car la marée ne va pas attendre. Direction les Hopewell Rock’s, au Nouveau-Brunswick, ces rochers en forme de pots de fleurs, taillés dans les falaises de grès rouge qui résistent tant bien que mal à l’érosion marine.

Comme partout où je passe en ce moment, le site est fermé mais je vais quand même prendre mes photos. La marée a commencé à redescendre depuis 45 minutes. Le soleil daigne me donner un peu de lumière. Je suis chanceux car à quelques kilomètres de là, la visibilité est de 100 mètres.

Comme la marée met 6 h 13 m. à descendre, je suis revenu sur le site environ 4 heures après ces premières photos.

Normalement, le site est aménagé avec un sentier qui surplombe la falaise, des escaliers pour descendre et des câbles de sécurité sont aussi installés au pied des falaises car il peut y avoir un éboulement à tout moment ! 

Toujours est-il que j’ai voulu faire une boucle et que j’ai marché jusqu’à une plage qui se situe après les falaises avec la ferme intention de revenir en passant au pied de celle-ci.

Le début du parcours fut chaotique, l’estran qui se découvre laisse place à des plages de galets, à des rochers recouvert de varech, et une très vaste étendue vaseuse.

Coincé entre la falaise et la vase, il a fallu que je crapahute, obligé même de passer sous l’arche. Heureusement, après se fut plus simple et j’ai pu faire ces photos.

23-avril-010.JPG

23-avril-015.JPG

22-avril-093.JPG

23-avril-026.JPG

23-avril-2.JPG

22-avril-088.JPG

Les rochers ont des noms et il y a même le E.T. Rocks !!!

Dernier aperçu pour avoir une idée de la hauteur.

23-avril-020.JPG

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tres sympas ces rochers découpés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tes photos sont superbes, les rochers ont des formes humaines ou de bétes, ça me parait immense, tu as dû te régaler et emmagasiner un tas de souvenirs.... Continue car on voyage à travers ton<br /> blog.Bisous Paulette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore le petit crâne de rocher avec sa crête sapineuse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'y vois une coiffe d'indien !<br /> <br /> <br /> <br />