Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 00:01

Continuons notre petit tour de la scène musicale québécoise par le groupe Mes aïeux.


Mes aïeux est un groupe de musique « funklorique » né à Montréal après l’échec référendaire de 1995. Ce groupe, composé de Stéphane Archambault (auteur de tous les textes et chanteur), Marie-Hélène Fortin (violoniste et chanteuse), Éric Desranleau (compositeur, chanteur, guitariste et bassiste), Frédéric Giroux (compositeur, chanteur, guitariste et bassiste), Marc-André Paquet (batteur et percussionniste) et Benoît Archambault (claviériste, trompettiste et chanteur) est actuellement le groupe phare de la nouvelle musique traditionnelle.

Largement inspiré du folklore québécois, le groupe s’amuse à revisiter les contes et les légendes d’ici sous un aspect théâtral plus contemporain, en associant une musique aux airs festifs et rassembleurs à des textes actuels et dénonciateurs. 

 

mes aïeux

 


Mes aïeux - Dégénération


Mes aïeux - Remède miracle

 

 

Mes aïeux - Ton père est un croche


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> en ce jour du 14 décembre,je te souhaite un ^joyeuxaniversaire^de la part de la famille calatayud<br /> eh oui,tu vieillis toi aussi! quand à la dégénérescence,je ne vois pas de quoi on parle,je me sens tout à fait en forme .....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cette chanson "dégénération" me jette un trouble! Cela ressemble étrangement à la fin des années 60, période durant laquelle le peuple breton était en quête identitaire à travers la renaissance de<br /> sa musique folklorique.<br /> Ce n'est pas tant le fait que le peuple québécois soit dans cette quête (permanente, je ne sais pas, tu pourrais nous le dire) qui me trouble le plus, c'est que j'ai tant vieilli...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que restera-t-il dans nos mémoires de l'enseignement de nos ascendants? Apprentissage de valeurs intemporelles ou dérision d'un temps passé à oublier?<br /> Il y a quelquefois des articles qui résonnent un peu en écho!<br /> http://memoiredusilenceblogspotcom.blogspot.com voir l'article de ce jour "lu et relu"<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Tes aîeux sont bien présents avec beaucoup d'humour et d'imagination !......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh! mes aïeux! ça fait drôle! Un plongeon dans notre jeunesse... Bon les vieux c'est nous maintenant, alors j'espère que vous n'allez pas trop nous malmener!<br /> <br /> <br />
Répondre