Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 03:49

Bon, ce n’est pas vraiment une surprise mais l’hiver s’est installé pendant ce mois de décembre. Comme le montre le tableau de la chronique météorologique (voir page météo), pas chaud, pas chaud.

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai froid quand je sors dehors mais dépassé les -15° C, la balade n’est plus vraiment agréable surtout si il y a un petit souffle d’air frisquet.

Il ne pleut quasiment plus, les précipitations sont sous forme de neige et c’est assez troublant de voir cette neige qui ne font pas, qui ne ramollit même pas dans la journée car les températures ne repassent plus au-dessus du zéro.

Ce qui manque le plus, c’est le soleil car depuis quelques temps j’ai l’impression qu’il est aux abonnés absents.

Maintenant, l’hiver, c’est aussi la joie des trottoirs verglacés, des stalactites qui vous surplombent, du pelletage et des tempêtes de neige.

Voilà un petit aperçu de tout ça.


19-sept-074.JPG

 

17 déc 1 (3)

 

Il a beau faire 18° C dans ma chambre, quand il fait - 22° C dehors, la condensation gèle à l'intérieur. Isolation, où es-tu ?

 

28 déc 005

 

Bon, pas encore de vol plané mais ça pourrait arriver assez vite !!!

 

28 déc 022

 

On comprend mieux les panneaux : "Attention chute de glace" !!!

 


J'adore attendre le bus la nuit pendant les tempêtes de neige !!!

 

9 décembre 012

 

Le même endroit, à la sortie du boulot.

 

28 déc 025

 

Allez, un petit plongeon dans le Saint Laurent !

 

21 dec 036

 

J'ai trop bossé en décembre pour me balader mais j'ai fait un aller-retour express à Montréal, une petite vidéo des joies de la conduite en hiver et encore là, il y avait peu de neige.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires