Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 00:11

 

La place où il faut aller quand on est sur l’île de Vancouver. Enfin, c’est ce que tout le monde dit.

tu (8)

Tofino, en rose, à gauche et Ucluelet, en rose, à droite.

Situé à peu près au centre de l’île, donnant sur le Pacifique, ce secteur est avant tout un joyau naturel dont la partie Nord, le détroit de Clayoquot, au départ de Tofino, a été classé patrimoine mondial de la biosphère.

tu

Au sud de ce secteur, à proximité d’Ucluelet, c’est la myriade d’îles des Broken’s Islands et entre les deux, la réserve du Parc National du Pacific Rim.

tu (6)

tu (4)

Pour les deux premiers secteurs cités, cela fait parti des frustrations du voyage car sans moyen de locomotion maritime, pas d’accès ! Donc à 120 $ les 6 heures de kayak, autant vous dire qu’on préfère ne pas avoir trop de pluie mais surtout un minimum de visibilité. Ce qui n’a pas été le cas pendant mon séjour donc j’ai fait d’autres choses. Mais il faut savoir que dans le secteur, un bon budget aide !

Mais outre ces joyaux naturels, ces villes et surtout Tofino sont connues pour être des anciens fiefs hippies. Il en résulte une atmosphère particulière qui aujourd’hui tourne autour d’une ambiance nature-surf-no stress. La population autochtone est assez présente mais je ne peux juger des relations entre les communautés.

J’ai surtout passé du temps dans la réserve du Pacific Rim.

tu (2)

Les plages font très carte postale : quelques rouleaux, des surfeurs, la brume du Pacifique et la forêt en arrière-plan. Bon !

tu (5)

Il reste la forêt mais même si la végétation est impressionnante, cela manque un peu de faune et de flore.

tu (9)

Le geai de Steller, emblème de la Colombie-Britannique

Mais comme en règle générale, on ne tient pas à tomber nez à nez avec la faune locale, sacré dilemme ! Mais la végétation est aussi carnivore (Drosère).

tu (3)   

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe - dans juin 2010
commenter cet article

commentaires

jadorbricole 01/07/2010 20:23


Beaucoup d'arbres au bord de l'eau!!...Est-ce qu'il est possible de faire passer de jolis morceaux de bois flotté pour la déco?


Frédéric 01/07/2010 20:02


Coucou,

Je ne savaispas qu'il existait un patrimoine mondial de la biodiversité !
Cette ambiance"California Dreamin' " me parait plutôt agréable. Mais pour un WE, ça fait une trotte.

See you soon