Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 00:01

Fraîche journée de pluie, il faut ramener la voiture à Halifax. Je rentre tranquillement par la route 7 qui longe la côte, alternance d’anses, de forêts, de lacs et de maisons éparpillées.

27-avril-139.JPG

Alors que j’arrive à l’embouchure de la Salmon River, je repère un canard que je n’ai pas encore photographié. Pas de place pour se garer, demi-tour, une route sur la droite, il y a pas mal d’oiseaux donc je file et me stationne devant une église isolée.

Pas de grosses gouttes, appareil-photo en bandoulière, je m’engage sur le sentier qui mène au cimetière.

Tiens, encore un canard que je n’ai pas photographié.

27-avril-144.JPG

je pense que c'est un Plongeon Catmarin

Je m’approche de l’eau mais il plonge. Le problème, avec ces canards plongeurs, c’est qu’ils peuvent rester longtemps sous l’eau et ressortir à 15-20 mètres de l’endroit où ils ont plongé.

Et revoilà mon canard !!!

27-avril-142.JPG

Le canard est très joueur au Canada !!!

Bon, je n’ai toujours pas photographié les palmipèdes dont j’ai repéré un groupe.

Pour le gars qui entretient le cimetière, « it’s a cold day ». Et comment, 5° C, de la pluie, un temps à ne pas mettre un touriste dehors !

Plus de chemin, le coin me plaît alors je continue sur la grève.

27-avril-153-copie.jpg

Au Canada, on cherche tous sa cabane mais franchement, celle-là, je pense qu’elle va être en très bonne place à la fin du voyage.

27-avril-171-copie.jpg

Il y a même le hamac pour piquer un petit roupillon au son des oiseaux.

27-avril-058.JPG

Cherchant un rocher pour poser l’appareil photo, voilà ma trouvaille.

27-avril-170.JPG

Une pince de homard, banal, ici. Oui mais quelle pince ! 25-26 cm.

Il y avait même le chaudron pour le faire cuire!

27-avril-166.JPG

Bon, au fait, les voilà mes canards : des eiders à duvet.

27-avril-160.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je te sens de bonne humeur. Prêt à entonner : "C'est la danse des canards...qui en sortant de la mare..." Oups!! ça canarde...Ils t'emmènent vers des rivages qui doivent être propices à la détente<br /> et très agréables aux beaux jours... mais encore un temps de canard!!! Brrr....ça caille! Heu non! Pas des cailles, ni des racailles, juste de très jolis canards un peu canailles qui jouent à cache<br /> cache!<br /> <br /> <br />
Répondre