Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 00:04

Un incontournable du Parc National de Banff. Ce tout petit village sans charme particulier, excepté l’environnement, est surtout célèbre car il permet l’accès en bus au lac Louise et au lac Moraine.

Le village ne présente pas d’intérêt si ce n’est d’avoir un centre d’information. En été, pour accéder aux sentiers dans ce secteur du parc, il faut obligatoirement être quatre au départ d’une randonnée. Ceci pour limiter au maximum les dérangements pour la faune, et parce que c’est  un secteur ou il y a beaucoup de grizzlis.

b (4)

Je demande donc comment procéder car je suis en solo et on me répond quand ce moment, ce n’est pas obligatoire, juste l’été et que le problème du moment, ce ne sont pas les grizzlis mais  la neige qui rend beaucoup de sentiers impraticables ainsi que les risques d’avalanches.

On m’indique quand même quelques randonnées (4-6 h) et je repars serein.

Avant de m’élancer, je me fais assassiner à la superette du village. 1 tomate, 4 bananes : 5.38 $ !!!

La randonnée que je veux faire en cette après-midi a le Lac Moraine comme point de départ.

Ça grouille de touristes, vivement que le terrain s’élève. Alors que je suis à l’intersection pour prendre le sentier de randonnée,

Oh, Oh, un gros nounours !!!

b

(Je vous renvoie à l’article sur les ours pour voir la taille des griffes du nounours).

Bon, un grizzli d’accord !

Mais 10 mètres derrière, un p’ti nounours !!!

b (2)

Alors moi, je vous le dis. Celui qui inventé l’expression « il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même », il n’est jamais venu randonner dans les Rocheuses !!!

 

Alors pas de point de vue en altitude du Lac Moraine. (Moraine est un mot emprunté à la langue française et à son vocabulaire géomorphologique, il s’agit des dépôts laissés par le glacier lors de son recul).

J’ai néanmoins été jusqu’au bout du lac. A cette époque de l’année, il n’est pas encore rempli puisqu’il y a encore beaucoup de neige en altitude.

b (3)

b (5)

b (6)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe - dans juin 2010
commenter cet article

commentaires

PJ 21/06/2010 22:57


Petit nounours...mais déjà de belles griffes, n'ont pas l'air d'être agressif.


Frédéric 21/06/2010 13:07


Salut Bouba !
Tu es à quelle altitude pour avoir autant de neige à cette époque?


typ.taupe 21/06/2010 18:30



Pour Le lac Moraine, vers 1900 m d'alt. mais hier, je me suis fais une bonne randonnée dans un secteur plus proche du Pacifique et à 1500 m d'altitude, j'avais 1.80 m de neige !!!