Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 00:03

Je me suis lancé sur la route qui relie Banff au village de Lake Louise.

a (12)

Et comme point de repère, je n’ai que le petit dépliant fourni à l’achat de mon pass.

a

C'est depuis la route qu'on observe souvent le plus d'animaux : ici, les mouflons d'Amérique.

12-juin-228.JPG

Petite randonnée rapide, 2.7 km aller, pour voir un canyon, le canyon Johnston.

Quand je me suis engagé sur le parking, j’ai failli faire demi-tour. Parking quasiment plein, bus de touristes. J’ai pris sur moi et me voilà lancer au milieu de tout ce monde qui me bloque  le passage. Je n’ose même pas imaginé ce que cela donne en pleine saison touristique.

a--2-.JPG

Je fais quelques photos du canyon qui n’est pas extraordinaire.

a (3)

a (4)

a (5)

J’ai au moins retenu quelques éléments importants pour la suite du programme.

A l’image d’une étape de montagne pendant le Tour de France, si on ne veut pas voyager en peloton, il faut que la distance s’allonge et que le terrain s’élève. Voilà, les critères pour les prochaines randonnées.

Donc quand je vois un panneau qui m’indique le sentier du castle belvedere, je me dis que là, il va y avoir nettement moins de monde.

a (6)

Et pardi, 3.8 km aller, une vraie bonne grimpette. Bon, le problème, les deux premiers kilomètres sont en forêt. Je viens juste de voir passer un ours noir et je suis tout seul. J’avoue que j’aime moyen même si on m’a dit qu’en randonnée, peu de chances de voir des ours. Mais il y a 4 voitures sur le parking alors c’est parti.

a (7)

a (8)

a (11)

a (9)

a (10)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut,<br /> Quels beaux paysages!! Une vrai carte postale. Quels contrastes avec les plaines céréalières qui m'entoure (nous sommes à Monthodon).<br /> <br /> Good luck<br /> <br /> <br />
Répondre