Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 19:52

Petite péninsule à l’est du Canada (en comparaison du reste du pays), mais attention, ici, comme ailleurs les kilomètres défilent au compteur.

Cette province d’un peu plus de 900 000 habitants  (très accueillants) m’a vraiment séduite. Surement parce qu’aucuns endroits ne se trouvent à plus de 50 kilomètres de la mer (Océan Atlantique, Golfe du Saint-Laurent, Baie de Fundy).

Je n’ai pas réussi à faire tout ce que j’avais prévu mais j’ai pu avoir un aperçu des multiples facettes que présente la province.

Multiples paysages de côtes, de fond de baies, de zones humides qui en font un paradis pour ornithologues amateurs, qui le soir venu peuvent déguster fruits de mer et homards dans les petits ports qui parsèment la côte.

L’intérieur des terres laissent s’entremêler des forêts de résineux et feuillus, offrant de nombreuses perspectives pour le regard.

Les régions rurales, principalement sur l’ouest de la province présentent deux visages. Un, assez riche et diversifié (élevages, cultures, vergers …) dans la vallée d’Annapolis, l’autre, moins dynamique, marqué par la déprise agricole en remontant vers le Cap Breton.

Et la Nouvelle-Ecosse n’est pas en reste en terme de nature, j’ai pu observer nombres d’animaux et profiter de superbes paysages (en particulier le Cap-Breton).

Enfin, la Nouvelle-Ecosse, c’est aussi tout un volet historique, celle des débuts du Canada, des luttes entre Anglophones et Francophones, de l’Acadie.

Voilà, à travers ces quelques articles un aperçu de cette province qui mérite le détour.

Sinon, petit conseil, ne pas donner un rendez-vous en Nouvelle-Ecosse devant une église car ici c'est une terre de mission et des églises, il y en a partout (catholique, anglicane, luthérien, baptiste ...)

22 avril 009

22-avril-064.JPG

25-avril-160.JPG

25-avril-170.JPG

27-avril-001.JPG

27-avril-025.JPG

27-avril-117.JPG

21-avril-072.JPG

27-avril-028.JPG

C'est aussi ça la réalité du voyage !!!

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe - dans avril 2010
commenter cet article

commentaires

PJ 13/05/2010 23:25


Je vois que tu profites pleinement de tes découvertes et que tu a plaisir à nous les faire partager, c'est formidable ce que tu fais et on voyage en même temps , continue malgré les aléas du temps,
emmagasine, emprisonne tous ces paysages....Cela permet de rêver.....