Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 01:10

C’est le nom du train qui relie Montréal à Halifax (Nouvelle-Ecosse) depuis 1904. Les 1400 kilomètres se font quotidiennement le long du Saint-Laurent, de la côte du Nouveau-Brunswick et en traversant la Nouvelle-Ecosse.

18 avril 013

C’est aussi ma destination : l’océan Atlantique pour aller voir un lever de soleil, moi, qui suis habitué à voir le soleil se coucher dessus.

C’est surtout le début d’un grand périple qui doit m’amener d’un océan à un autre : le Pacifique.

Alors, voilà après une dernière journée de boulot, j’ai sauté dans le train à Charny (une toute petite gare à côté de Québec) et j’y ai passé 19 heures dans ce train.  

Un peu long, mais les trains sont confortables. Petit changement aussi par rapport à nos habitudes, il faut enregistrer ces bagages comme pour l’avion et on le récupère à l’arrivée.

Sinon, j’ai eu le temps de voir plein d’endroits où  je ne vais pas retourner !!!

Faut dire qu’avec de la pluie et la neige tout le trajet, une herbe qui n’a pas encore repris sa couleur verte et des arbres toujours sans feuilles, difficile de faire des paysages plus tristes !!!  

Parce que oui ma dernière journée à Québec fut sous la neige et pour ne pas être dépaysé, il neige à Halifax. On est le 18 avril !!!

18-avril-015.JPG

Mon premier point de chute, et les tâches blanches, ben, des flocons !!!

Pour ceux qui veulent suivre le parcours sur la carte, dans la rubrique Archives : Itinéraire puis cliqué sur Chemins, routes et détours.

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe - dans avril 2010
commenter cet article

commentaires

Frédéric 22/04/2010 15:10


Ici, c'est 20 degrés à St Jean de Monts. Plus je lis ton blog et moins je souhaite me promener sous la rigueur du climat quebecquois.
Vivement les photos de la colombie britannique.

Bon courage (quoique, quand on peut supporter 6 mois de neige et de grisaille, à l'autre bout du monde en se nourissant de ... tout sauf saucisson - Médoc ou layon; c'est que l'on est très
courageux).
A +


impatiente 19/04/2010 23:15


Les récits de voyage ou d'aventures ne seraient pas aussi passionnants s'il n'y avait pas quelques passages sombres et galères...mais les photos sous la neige et pluie sont brillantes à
souhait...comme des petites lumières d'espérance de jours plus ensoleillés!


Paulette Jouanny Biscarrosse 19/04/2010 20:06


Pas de chance pour toi Eric, neige à Québec, neige à Halifax,mais prends courage, le soleil va finir par se montrer ......
C'était pourtant un superbe train sous la pluie, mais un peu triste, l'Auberge n'est pas mieux, à mon avis pas assez éclairé à l'extérieur.
Bisous PJ.