Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 00:01

La petite ville de Banff est située dans les Rocheuses, à l’entrée du parc national qui porte son nom. La création de ce parc est intimement liée à la construction de la voie ferrée qui parcoure le Canada d’Est en Ouest : le Canadian Pacific.

La voie ferrée qui arrive à Banff dans les années 1880 et qui permet d’accéder à ces paysages ainsi qu’aux sources d’eau chaude – qu’on retrouve en différents endroits des Rocheuses-,  va être à l’origine de la création de la ville et du parc.

L’idée, c’est bien évidemment de sauvegarder ce joyau naturel mais surtout de l’exploiter touristiquement en faisant venir, via le train, une riche clientèle.

11 juin 119

Banff a donc été crée pour le tourisme et quand on arrive en ville, on ne voit que ça. Choc un peu violent après les no man’s land de ces derniers jours mais l’ambiance est assez bonne enfant et festive. Les tarifs pratiqués sont ceux d’une station touristique mais j’ai trouvé que les multiples boutiques de souvenirs assez raisonnable quand aux prix pratiqués.

11 juin 119

11 juin 127

Vous l’avez devinez, je ne suis pas venu ici pour le village mais pour voir le par cet essayer d’apercevoir la faune et de profiter des paysages.

Côté randonnée, j’ai évité tous les sentiers à proximité du village et c’est vrai que je me suis retrouvé avec un nombre important de sentiers impraticables à cause de la présence de grizzlis et surtout de la neige et des risques d’avalanches.

Donc, si j’en ai bien profité, je n’ai eu qu’un petit aperçu depuis la route et grâce à quelques randonnées mais les conditions et le manque de temps ne m’ont pas permis d’accéder à des secteurs sûrement plus beau et de monter plus en altitude (mais je n’ai pas encore quitté le Canada et je repars vers l’Est après avoir vu le Pacifique).

11 juin 109

12 juin 155

12 juin 185

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe - dans juin 2010
commenter cet article

commentaires