Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 17:57
Pas de neige, pas de soleil à Chambly alors j'ai repris la route en direction de Québec, histoire de retrouver la neige qui égaye les paysages.
Pas question de reprendre l'autoroute A20 pour rentrer alors une carte, et puis à droite, à gauche, au hasard des noms, des lacs, sur un axe nord-est.

1.JPG

Donc, un petit aperçu des champs aux alentours de Chambly, histoire de montrer les quelques degrés de différence entre Montréal et Québec.

3.JPG
7.JPG

Non, non, ce n'est pas un champ mais bien un lac gelé, le lac Roxton. Ces caravanes servent pour la pêche blanche mais on est dans les derniers jours car les températures rendent la glace plus fragile. Les cabanes situées sur le Saint-Laurent ont d'ailleurs été retirées de façon précoce cette année.

1112

Effet d'optique !

15.JPG
16.JPG
Comme vous pouvez le constater, autant la forêt est belle au moment des couleurs, autant les paysages sont d'une tristesse en ce moment. Quand vous avez des périodes de ciel gris comme là, pendant des jours et des jours, bonjour l'ambiance !

19

Enfin, les faibles précipitations neigeuses ne vont pas faire que des malheureux, j'ai vu plus d'animaux cette soirée là que depuis que je suis au Québec, des hardes entières de cerf de virginie (chevreuils pour les québécois) profitant des restes des anciennes cultures là où la neige disparaît. Ceci n'est d'ailleurs pas sans créer une polémique entre les chasseurs et le ministère de la Faune car il est à prévoir une forte croissance des populations cette année du fait d'une végétation qui va sûrement être plus précoce.

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe - dans mars 2010
commenter cet article

commentaires

P'tite sorcière 08/03/2010 22:41


C'est tout gris! Dis c'est quand le printemps?


typ.taupe 08/03/2010 23:04


Pour un Québécois, c'est le printemps. Pour un français qui nomme printemps, une saison où il n'y a plus besoin d'écharpe et avec des bourgeons, c'est dans longtemps, longtemps !!!