Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 17:21
Parmi les idées lumineuses qu'il m'arrive d'avoir, j'ai eu celle d'aller aux chutes de Montmorency à pied depuis le vieux-Québec. J'en ai été quitte pour une ballade de 25-30 km.
Avec 83.5 m, les chutes de Montmorency sont les plus hautes du Québec et si on ne veut pas payer le funiculaire, on en est quitte pour 487 marches mais le coup d'oeil est sympa sur le Saint-laurent. (la première photo de Québec est prise depuis les chutes).



Un chemin pour piéton au Québec. Dans mon vocabulaire, j'appelle çà un chemin de chèvres.







les fameuses marches !!!



Signe du passage des premiers pionners français. Il reste dans le vieux-Québec ou comme ici, à côté des chutes, des maisons avec des toits en bardeaux de bois, sur la tradition normande. Y'a pas dire, j'aime bien ces toits.



Voilà, on est au Québec, c'est-à-dire en Amérique du Nord. Business is business. No comment.

En hiver, la chute sert pour faire de l'escalade et un énorme pain de sucre, en neige, se forme devant. Alors peut-être une autre série de photos cet hiver.

Partager cet article

Repost 0
Published by typ.taupe - dans septembre 2009
commenter cet article

commentaires

Calatayud lucie 20/09/2009 16:52

heureusement que tu te sois entrainé pour le marathon de poitiers! 25 à 30 kms pour la ballade touristique,c'est intense.cela dit ,cela vaut le coup d'oeil!

rachel 07/09/2009 22:50

et bien voila des paysages qui me replongent dans une petite escapade outre atlantique que j'avais moi même entreprise voilà quelques années déjà!
Merci donc pour ces souvenirs
Bonne continuation!